Pas de réouverture des restaurants le 20 janvier

  • Temps de lecture : 2 min

D’après une information obtenue par RTL, la date de réouverture des restaurants devrait être décalée. Elle avait été fixée par Emmanuel Macron au 20 janvier.

Jean Castex
Jean Castex. Crédit photo : Wikipédia.

D’après RTL, qui a eu l’information par des sources gouvernementales, la date de réouverture des restaurants ne « sera pas le 20 janvier ». Jean Castex aurait acté ce report lors d’une réunion en petit comité. La décision devrait être officialisée dans la semaine lors d’une conférence de presse. 

Si la date envisagée pour la réouverture des établissements n’est pas encore connue, le gouvernement devrait annoncer la prolongation des aides déjà en place. 

Interviewé ce lundi 4 janvier par la chaîne d’information CNEWS, Alain Fontaine, président de l’AFMR, décrit un « cauchemar qui continue ». 

Cette information fait suite aux déclarations du ministre délégué aux petites et moyennes entreprises Alain Griset dimanche 3 janvier au micro d’Europe 1. À cette occasion, il a estimé qu’au vu de la situation sanitaire, il « paraît peu probable » que les établissements de restauration rouvrent le 20 janvier comme espéré, arguant que le couvre-feu renforcé mis en place dans plusieurs départements ne jouait pas en la faveur d’une réouverture.

PARTAGER