Petit pain, magret et mignardises

  • Temps de lecture : 2 min

Notre sélection de produits du mois, pour accompagner des tapas ou un café.


Pain à partager

bridor

Dans la tendance de convivialité autour de la table qui touche la restauration, Bridor a fait appel à Frédéric Lalos, MOF boulanger, pour développer un pain à partager. Le pochon, façonné à la main, marie levain de sarrasin et de blé ; il offre une belle puissance aromatique. Précuit et prédécoupé en quatre, il est proposé en format 280 g.

www.bridordefrance.com


Le magret se réinvente 

labeyrie

Labeyrie Restauration a choisi de travailler le magret de canard afin de proposer aux professionnels des produits différenciants.

S’inspirant des traditions, l’entreprise lance ainsi un magret de canard entier séché à la ficelle et un magret de canard du Sud-Ouest séché et tranché façon chif f onnade, pour un service à la planche ou une consommation en tapas. Du côté du cru, le rôti de magret de canard (origine France) ficelé à la main pourrait inspirer les chefs grâce à sa mise en œuvre rapide : trente-cinq minutes à 210 °C.

www.labeyrie.com


Miniatures gourmandes

miniatures

Des mini-éclairs, financiers, cheesecakes, opéras, bouchées au chocolat ou encore macarons… L’entreprise DGF, distributeur pour les professionnels des métiers de bouche, propose dans son catalogue « Le four à idées » des plateaux de pâtisseries miniatures pouvant agrémenter les cafés gourmands. Les diff érentes pièces, pesant de 12 à 14 g, se décongèlent en deux heures environ, à 4 °C.

www.fouraidees.com

PARTAGER