Un guide anti-gaspi 100 % gratuit

  • Temps de lecture : 1 min

Si le sujet de la gestion des déchets est très importante pour les restaurants et bars de par sa dimension environnementale, il l’est aussi d’un point de vue économique, d’autant plus dans ce contexte de reprise progressive. Too Good to Go propose un guide anti gaspi entièrement gratuit et adapté à chaque typologie d’établissement pour que cette reprise ne rime pas avec gaspillage alimentaire.

Alors que les bars et restaurants ouvrent progressivement leur porte, sous restrictions, l’heure est plus que jamais aux cartes courtes pour éviter tout gaspillage. Selon l’Ademe, les magasins ont généré en 2016 4,5 millions de tonnes de déchets plastiques mais aussi alimentaire. Les pertes s’élèvent en moyenne à 212 grammes par client. Ce gâchis, en plus d’être impactant écologiquement, est une aberration économique : ce coût représente autant d’argent consacré à l’achat de matières premières préparées et mises à la poubelle. Pour lutter contre ce phénomène et pour éviter que la reprise ne rime avec reprise du gaspillage alimentaire, Too Good to go vient de publier un guide de 12 pages des bonnes pratiques pour réduire les déchets dans son établissement. 

Des conseils et astuces gratuites

100 % gratuit, ce guide présente la législation, les attentes des consommateurs, les enjeux du recyclage, tout en disposant de conseils pratiques spécifiques en fonction de l’activité, que l’on soit un bar ou un restaurant, afin de limiter les pertes. Il est disponible en téléchargement ici.

PARTAGER