Un nouveau bistrot ouvre ses portes à Lille

  • Temps de lecture : 2 min

Florine Verhellen et Frédéric Le Bordays ouvrent le Bistrot Brigand, à Lille. Au menu, une cuisine instinctive et respectueuse des saisonnalités.

Depuis le week-end dernier, Lille compte un nouveau repère gastronomique rue de l’hôpital militaire : le Bistrot Brigand. Situé en plein coeur de la ville nordiste, il succède au restaurant emblématique l’Idiot. Dans un univers chaleureux style bistrot parisien, Florine Verhellen et Frédéric Le Bordays y proposeront une cuisine instinctive et respectueuse des saisonnalités. Le menu variera donc chaque semaine en fonction des arrivées. La formule entrée-plat-dessert est proposé à 23 € et inclut une offre végétarienne. 

C’est Florine Verhellen qui sera derrière les fourneaux. Jeune cheffe, elle a cuisiné dans plusieurs restaurants bistronomiques parisiens où elle a développé sa cuisine moderne. Dans son nouveau restaurant, elle compte priviligier les produits locaux et de saison comme elle l’a toujours fait. Côté zinc, on retrouvera son compagnon Frédéric Le Bordays. Les deux passionnés se sont rencontrés chez Artisan bar à Paris. Frédéric Le Bordays a pensé intégralement la carte des boissons. Les clients pourront déguster des cocktails uniques inspirés par les produits de saison mais aussi des grands classiques retravaillés. Ils auront le choix également entre une large offre de bières et des vins natures.  

Florine Verhellen et Frédéric Le Bordays, à la tête du Bistrot Brigand. 

PARTAGER